Règlement Intérieur

Bienvenue au Domaine d’Ailes !

La location du gîte vous donnera des droits, beaucoup de sérénité et de joie, mais aussi quelques devoirs.

Ce règlement intérieur les rappelle et, en signant le contrat de location, vous vous engagez à les respecter.

Durée de location


Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat de location. Vous ne pourrez pas rester dans les lieux en dehors de cette période.
Heure d’arrivée : dès 16h – Heure de départ : avant 11h

En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d’éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d’un éventuel remplacement.

Arrivée et départ

Les clés, le règlement intérieur et le livret d’accueil vous sont remis à votre arrivée. Selon la saison, les conditions pour l’utilisation de la piscine et du poêle à bois peuvent compléter les documents. Sur place, vous trouverez également des prospectus sur les activités locales.

Un état des lieux serait fait en début et fin de séjour. Si vous n’êtes pas présent.e.s (cas des arrivées et départs autonomes), vérifiez bien que tout est en place lorsque vous quittez les lieux.

Nous vous demandons de traiter cet appartement avec le même respect que si vous étiez chez vous. Nous avons dédié beaucoup d’énergie, de temps et d’argent à le rénover et à tout mettre en œuvre pour que vous puissiez en profiter pleinement.

Nuisances

Les voisins sont adorables et comme tout un chacun.e, iels tiennent à leur tranquillité. Nous vous prions de les respecter en surveillant le niveau de bruit, surtout après la tombée de la nuit.
En cas de comportement inapproprié avéré, voire de plaintes du voisinage, nous pourrions vous expulser et résilier le contrat de location, entraînant la perte du dépôt de garantie et du montant total de votre séjour.

Concernant les déchets (y compris les mégots de cigarettes), merci de les jeter dans les poubelles/bacs appropriés :

  • emballages et plastiques dans le sac jaune dans le placard sous l’escalier
  • papiers et journaux dans le sac bleu, dans le placard sous l’escalier
  • verres dans le sac verre, dans le placard sous l’escalier
  • capsules Nespresso dans le sac doré
  • restes alimentaires dans le composte situé dans le parc
  • enfin ce qui ne se trie pas dans le sac poubelle noire

Matériel fourni

Tout le matériel présent dans le gîte est prêt à être utilisé. Les meubles et la décoration également. La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Faites-en bon usage !
Il va de soi que tout, exclusivement tout les éléments fournis doivent être laissés sur place, dans le nombre et l’état initial. Le non respect de cette consigne est qualifié de vol et entraîne la perte du dépôt de garantie.

Pour votre confort, un kit est mis à votre disposition à votre arrivée (sacs poubelles, éponges, filtres à café, café, dosettes, thé, lessive, pastilles lave vaisselle, produits ménager, sel, sauce vinaigrette, huile, savon…). De manière générale, rien ne doit sortir du gîte et seules les quantités nécessaires sont utilisées, sans gaspillage ou vol.

Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes et oreillers conforme à l’inventaire. Les draps et autres linges de maison (parures et couvres lit, draps de bains, torchons…) sont fournis et doivent rester sur place. Chaque matelas et oreiller est équipé d’une alèse qui devra être propre et restituée lors du départ. Nous vous demandons si possible en fin de séjour de déposer tous les linges de maison utilisés dans la baignoire.
Les lits sont faits à votre arrivée conformément au nombre de personnes indiquées dans le contrat de location. Toute personne supplémentaire doit être signalée.

Nombre de personnes maximales autorisées : 6

Veuillez ne pas déplacer de meubles d’une pièce à l’autre sans notre accord.

Cas de la connexion internet :
Vous vous engagez à respecter les lois en matière de téléchargements et de consultations de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, nous leur transmettrons les coordonnées du
locataire ayant bénéficié de ladite connexion.

Cas de la piscine hors-sol :
Lorsqu’elle est ouverte (selon la saison et la météo), elle est exclusivement réservée à votre usage. L’entretien est assuré par les propriétaires qui se réservent le droit d’accès pour le traitement et le nettoyage.
Compte-tenu du faible volume d’eau et pour votre sécurité, il est interdit de sauter depuis l’échelle ou depuis une hauteur. Risque de blessures graves voire mortelles.

Nous vous demandons de :
– ne pas vous baigner immédiatement après avoir appliqué de la crème solaire, elle ne sera d’aucune protection pour vous et se diluera dans l’eau
– couvrir la piscine lorsque vous ne l’utilisez pas grâce à sa bâche pour éviter les feuilles et insectes

Attention, la sécurité et la surveillance des enfants sont de votre entière et absolue responsabilité.

Sécurité :
Fermer toutes les portes et fenêtres à clé lorsque vous partez (vous êtes responsables des vols ou autres dégradations durant toute la durée du séjour, même pendant vos absences temporaires). Les propriétaires ne sont pas responsables de la perte/vol d’effets personnels ou d’objets de valeur
dans le cas peu probable d’une panne de courant, merci de nous appeler avant de toucher au tableau électrique. Aucune compensation financière ne sera accordée en cas de coupure temporaire d’électricité, de gaz, d’eau, d’internet.

Cas de vos compagnons à 4 pattes :
– tenir en laisse ceux qui n’ont pas de rappel. La propriété n’est pas clôturée, vous seul.e.s êtes responsables de la fuite ou de tout autre blessures de votre animal
– l’étage et l’accès aux chambres sont interdits aux animaux
– ils ne doivent pas monter sur les meubles (canapés, tables, chaises…)
– ramasser les excréments grâce aux sachets prévus à cet effet et les mettre à la poubelle en fin de séjour
– de manière générale, nettoyer toutes les traces laissées par vos compagnons

Ménage :
Un forfait ménage est compris systématiquement dans le montant de la location. Il correspond à un usage « normal » des lieux. Si toutefois le logement est rendu dans un état sortant de cette « normalité », le montant de la garantie ne sera pas restitué pour couvrir les frais de remise en état.

Cas général :
Si vous constatez des dysfonctionnements, contactez-nous le plus rapidement possible pour que nous puissions y remédier. Nous ne rembourserons pas les frais de dépannage dépensés à votre initiative sans notre accord préalable.

Votre séjour se passe à la campagne, nous déclinons toute responsabilité liée aux nuisances causées par des insectes ou autres animaux non invités.